20 % de réduction pour les conducteurs prudents

  • Assurance VSP

    Qu’entend-on par voiturette ?

    Une voiturette est une voiture à petite taille qu’on peut conduire sans avoir un permis de conduire, d’où l’appellation ‘voiture sans permis’ , ce type de véhicule dispose de 4 roues, mais il peut également n’avoir que 3 roues. Dans ce sens la, on peut bien entendre parler d’un quadricycle léger à moteur ou un quadricycle lourd qui, tous les deux, s’inscrivent dans le cadre des mini voitures. On recense aujourd’hui en France un nombre de 140.000 voiturettes roulantes.

    Qu’est ce que l’assurance voiturette ?

    Certes, la loi n’oblige pas les conducteurs de ce type de véhicules d’avoir un permis de conduire, en revanche, ils sont obligés de se plier devant la loi et souscrire à une assurance de voiturette, chose qui revêt un intérêt primordial à la responsabilité civile des conducteurs vis-à-vis des tiers.

    Les compagnies d’assurance proposent une assurance voiture sans permis à des prix très bas relativement au coût énorme de la prime d’assurance automobile, une souscription facile et rapide avec des modalités plus souples, il est bien possible de faire la souscription via internet et payer par le biais de sa carte de crédit sans avoir à se déplacer.

    Les tarifs réduits sont à l’origine du risque moindre que présentent les conducteurs de voiturettes sur la route, le nombre des accidents et trop bas, et les dommages engendrés en cas de sinistre ne sont pas d’une grande importance, étant donné que ce type de voitures ne peux excéder une vitesse de 45km par heure.

    Les sites des comparateurs toujours à la disponibilité des internautes, en vue de les accompagner et apporter conseil dans leur quête du meilleur rapport qualité prix, et des tarifs plus amortis.

    Demandez une offre