• Assurance Habitation

    Il est fortement recommandé de souscrire une assurance multirisque habitation même si cela engendre des frais supplémentaires… il est de toute évidence que les clauses contractuelles peuvent être différentes d'un assureur à l'autre.

    Toutefois, il faut bien souligner l’intérêt d’adhérer à l’assurance multirisque habitation, surtout en cas de dégâts des eaux, de façon à nuancer ce que la garantie prend en charge, et les dégâts dont elle ne tient pas compte.

    L’assurance multirisque habitation prend effet lorsqu’un élément déclencheur survient, notamment les dégâts des eaux, la garantie intervient lorsqu’un élément tel que la fuite d'eau accidentelle est à l’origine des dommages, ou lorsqu’un robinet non fermé est responsable des débordements, ou encore quand c’est dû au lave-vaisselle.

    La garantie assure une couverture quand il vient de ce qui est dommages matériels subis par les meubles, le mobilier et les biens du souscripteur, au cours du temps qui sera consacré au réaménagement et à la réparation du lieu d’habitat, l’assurance s’engage à payer les frais relatifs à la location d’une maison de la même valeur du lieu d’habitat.

    Le souscripteur est appelé à rester vigilant quand il est sujet des exclusions, les dommages qui ne sont pas pris en charge par l’assureur, sont à ce titre les dommages ayant pour motif l’humidité et la condensation, les débordements ayant pour origine les eaux de ruissellement et les des eaux de rivière, etc.…

    Demandez une offre