• Assurance Dépandance

    La dépendance est le besoin qu'éprouve physiquem ent ou psychiquement un individu, et qui a besoin d’une surveillance et d’aide permanente pour accomplir ses tâches quotidiennes.

    Pourtant, la majorité des gens rêvent de rester chez eux en cas de dépendance. Alors, où trouver l’argent nécessaire pour couvrir les dépenses engendrées par le maintien à domicile (aménagement spécifique du domicile), ou pour un hébergement ou encore unehospitalisation, …

    Ces personnes avaient-elles prévu les coûts afférents à une telle situation ? Pour la plupart, non. Parce qu’ils pensent qu’ils seront pris en charge le jour où ils perdront leur autonomie.

    Certes, l’assurance-maladie et leur complémentaire santé, couvriront une partie des soins et des frais d’hospitalisation en cas de maladie. L’aide publique existe avec l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).

    Mais il se trouve que cette aide est limitée, le coût annuel d’une dépendance totale ne dépasse pas 45 000 euros, cela ne couvre pas l’ensemble des frais, et tout le monde n’est pas éligible. Sachant que le financement n’a été envisagé que pour les personnes âgées, alors que la perte d’autonomie peut survenir à n’importe quel âge à cause d’un accident par exemple… et jusqu’au moment présent seuls les citoyens de plus de 60 ans sont considérés comme dépendants.

    Alors Pour faire face à titre individuelà tous ces risques, une seule solution se présente : souscrire une bonne assurance indépendance, il y existe deux types de contrat, une assurance dépendance à fonds perdus, ou une assurance dépendance épargne/ garanti dépendance.

    La première est une solution pour ceux qui souhaitent un complément de revenus en cas de dépendance sans devoir acquitter une cotisation trop importante.Alors que la deuxièmelui permet de se constituer un capital qui sera renfloué par des intérêts au bout de quelques années.

    Demandez une offre