• Assurance Animaux

    Assurance chien chat : protection contre la pollution

    La pollution est très nocive pour l'homme mais également pour les animaux. Cette pollution peut créer des maladies plus ou moins grave aux animaux, vu qu’ils sont très sensibles à cette dernière, mais hélas cette pollution peut même les tuer.

    C’est pourquoi les propriétaires d’animaux de compagnie doivent consulter leur vétérinaire d’une façon régulière et continue.

    L’air est indispensable pour la survie des animaux, mais il peut avoir des effets nocifs sur leurs santé si sa qualité est mauvaise, il peut constituer un danger immédiat pour la santé des animaux, et surtout ceux qui ne sont plus de première jeunesse, la pollution a également un effet qui s’amplifie au fil des années.

    Ça peut causer des gènes respiratoires, l’irritation des yeux, ça peut également déclencher des crises d’asthme ou encore diminuer les capacités respiratoires, des maladies cardio-vasculaires et plus gravement les cancers du poumon.

    A part la pollution, le changement climatique peut aussi leur causer quelques problèmes de santé, les températures au-dessus des normales saisonnières, facilitent la présence des parasites tels que les puces, les tiques, les phlébotomes et bien d’autres types.

    Aucun animal n’est donc à l’abri de ces risques. Une solution pourrait être de souscrire une assurance chien ou chat qui garantit la prise en charge des dépenses des examens ou de traitement en cas de besoin.

    Assurance chien chat en France

    La situation des assurances des animaux domestiques en France n’est pas semblable à celle des autres pays du continent, le taux de l’assurance des compagnons à 4 pates ne dépasse pas 4%, néanmoins les chiffres témoignent que six foyers français sur dix adoptent un animal domestique, à titre indicatif la situation en suède est autre, 80% des personnes possédant des chiens et des chats souscrivent à des assurances des animaux domestiques.

    Les origines du taux bas enregistré en France est à l’origine de l’apparition récente des produits d’assurance pour les animaux domestiques, ce qui fait de ce segment d’assurance en France un marché vierge à exploiter.

    Le groupe April vient tout juste de mettre en place un nouveau produit d’assurance dédié spécialement aux chiens et chats, l’assurance se compose de trois formules différentes avec trois niveaux de garantie.

    L’assurance animaux domestiques d’April est plafonné, elle ne peut dépasser un tarif annuel dépendamment du contrat souscrit qui varie entre 1 000 euros, 1 500 euros et 2 000 euros.

    La prise en charge peut atteindre 50 %, 80 % ou même 100 % en fonction de la garantie souscrite, la franchise est appliquée, elle varie entre 10euros, 30euros, et 70 euros, lorsque l’animal dépasse 11 ans, le montant de la franchise est automatiquement doublé.

    Demandez une offre